VOL ET DELINQUENCE - 27/08/09
  

VOL ET DELINQUENCE - 27/08/09

, le 03/08/2009

 

T° 8° au reveil avec du vent

 

En ce début de reveil matinal, on se lève vers 7H avec Oliv pendant que les autres dorment. On sort et on se retrouve dans un paysage vert avec la rosée du matin. Nos hotes sont déjà debout à s'activer en s'occupant des bêtes. Avec les premiers rayons du soleil, on arrivent à se réchauffer et on continue notre promenade à travers la plaine.

En revenant, tous sont réveillés mais peu s'active !! Bon, Oliv pousse un cri de guerre pour booster tout le monde et on range les sacs rapidos pour laisser de la place pour le petit déj. 

On profite de l'occasion pour acheter des morceaux de formages (qu'ils souhaitent nous offrir), que nous ferons gouter à nos amis en revenant de vacances.

Il est 9H, on va les quitter et partir vers Arvayheer (la grande ville) ou on achetera des légumes et mettre en charge les batteries.

En plein marché, Oliv se rend compte qu'il n'a plus son portable ! OK no panique ! On verifie dans les poches, la voiture, les sacs, les valises...mais rien. Bon là il faut se recentrer et prendre la bonne décision. qui sera de repartir chez nos hôtes pour voir s'il ne la pas oublié sur place. 

Pendant ce temps, on va les attendre avec Elo et Badka à un point internet car ils en auront bien pour 2/3 H. Je vais faire la connaissance surprenante d'une américaine qui va passer 2 ans en Mongolie pour ses études. Outre le fait de me faire passer le temps en parlant avec elle pendant une heure, j'apprend plein de chose sur elle. Comment elle vit, ce qu'elle fait, sa famille, ses amis...

Entre temps, Badka me préviens que mon chéri n'a pas trouvé son portable et qu'ils sont de retour. La journée commence mal car ca me fait bien CH... ! A leur retour, on fait un dernier point et on en conclut que se sont les 2 jeunes de la yourte qui lui ont piqué vu qu'il l'avait avant de se coucher !!

Bon il fait beau et assez agréable dehors, donc il faut qu'on avance et on part manger un morceau avant de reprendre la route. 

Dernier crochet à la borne internet pour faire opposition sur le portable. cette fois, on va passer à autre chose. Du fait de tout ses retards, la route va être très longue car on en a pour plus de 5H. Les paysages deviennent plus vert au fur et à mesure de notre avancée. On arrive dans la vallée de l'Orkhon et on voit beaucoup de camp de touriste et de yourte avec des chevaux, des biquettes, des yacks qui sont vraiment trop moches et très droles !!

Nombreuses rivières et ruisseaux qu'il faut franchir et on a une sensation de fraicheur.  Elodie n'est pas très bien car cela fait un moment qu'on roule et elle prend plus la peine de sortir de la voiture lors des pauses (paresse !!). Ce pays nous offre une telle diversité que l'on s'émerveille à chaque fois.  Plaines, arbres, roches volcaniques, animaux..

Notre yourte est en vue assez correct avec tout le confort mais pas de lumière pour faire à manger.  Ce soir, c'est Oliv qui cuisine du chou avec des patates et viande. C'est bon et cela fait du bien.

Encore une soirée tripo à la chandelle et farniente....

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en