SOURCES D'EAU CHAUDES - 29/08/09
  

SOURCES D'EAU CHAUDES - 29/08/09

, le 01/08/2009

 

T° Fais à froid + soleil a refroid 

 

Cette nuit, Badka n'a pas céssé de remettre du bois dans le poil et je l'en remercie car il a prit soin de nous. Il faisait même trop chaud le matin !

Comme il fait super chaud, on se lève et on se dirige vers les grandes chutes d'eau pour trouver le passage qui descend à la rivière. Même en longeant le canyon, et en voyant les chevaux en bas, ont n'arrivent pas à trouver de sentier et on fait demi tour.

Ce matin, Oliv va récupèrer un cheval pour partir en solo et profiter. Le guide le laisse y aller tout seul sans l'accompagner. Nous on range et on se retrouve toutes les 2 sous la yourte. c'est un peu tendu car personne ne parle. Au bout d'un moment, on se remet  discuter...

Badka arrive avec de la pâte à cookies qu'il a fait se matin (on est vraiment gaté). Après le petit déj, je pars traire les yack avec Oliv et c'est très amusant car il faut bien distinguer le cucu de la tête.

En repartant de la vallée, on longe la rivière ou se trouve des cygnes, c'est magnifique. A peine parti, on décide de faire une pause photo. Il refait enfin beau et on en profite car là ou l'on se dirige, c'est noir.

Nous continuons notre chemin à travers la montagne et pour la première fois depuis le Gobi, c'est magnifique de couleur et de diversité.  Devant nous se trouve des camps de touriste qui font très touristique. On est arrivé aux sources chaudes. Je pensais voir des geysers d'eau et des sources, mais rien de tout cela car il y a une source sous terre à 70+ d'ou est puisé l'eau chaude et qui est retransmis dans un bassin ou des cuves en bois à 36°.

Chacun sa yourte pour ce soir car il y a pas foule. Trop cool !  

Ni une, ni deux, on passe les maillots et ont se dépechent d'aller barboter car il fait foid dehors. L'eau est à base de souffre et laisse une péllicule sur la peau. Ce petit entracte m'a épuisé et après une bonne douche (la première !!), je repars dans ma maison ou mon homme remet le feu en marche. On s'installe et on s'étale et on reste sur les marches à rien faire. Elo va faire un tour du paté de maison...Ce soir Olv devait faire à manger, mais Baka lui explique que cela serait très mal vu par les autres guides qui sont dans la cuisine car ils boivent et ils ne veulent pas que les touristes les voient. Donc on se laisse chouchouter et on a bien raison

L'attente va être longue. Elo qui s'ennuit nous rejoins et on papote...Enfin vers 21H, A TABLE car on a les crocs. C'est très bon et ils se sont vraiment gavés. Avant d'aller se coucher, on fait une partie de carte et c'est moi qui gagne !

Allez, on veut rester en amoureux maintenant.

Elo finira par rejoindre nos guides dans leur yourte avec sa tente car il y avait 3 araignées dans la sienne.

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en