REVEIL EN DOUCEUR ET DEBUT DU PERIPLE - 20/08/09
  

REVEIL EN DOUCEUR ET DEBUT DU PERIPLE - 20/08/09

, le 10/09/2009

 

OOOUUUHHHH  Cela fait du bien une bonne nuit de repos.........

Début de notre aventure le jeudi 20 aout 2009.

T° Soleil et ciel bleu

Reveil en petite douceur au son des klaxons et en rudesse par une douche froide qui nous met dans le rythm. Dehors, le temps est superbe et il y a bien du monde.

On ne va pas trop trainer ce matin.

Petit déj, préparation des valises dans la voiture, discussion avec le manager pour finaliser les derniers détails et revoir l'itinéraire car il y a un site qui va nous prendre 3 jours (dont 2 de routes).

OK tout est en régle et on part à la banque changer nos devises et faire les courses pour les premiers jours. On se sait pas trop quoi choisir car on ose pas prendre de produits trop frais ....On ne sait pas comment on va manger !

Tout le monde en voiture, on est parti !!

Pour quitter la ville, c'est l'anarchie car il n'y a pas de marquage au sol, pas de feux, pas de route (ou des trous partout), pas de trottoirs. Chacun fait sa vie et au petit bonheur la chance pourvu que cela passe.

La ville n'est pas très belle car elle est grise et cassée. Au loin, on voit les bidons ville de yourtes qui s'étirent à perte de vue. La ville est triste et pourtant les gens nous sourient et les enfants nous font des coucous.

On sort et là premier arrêt auprès d'une stèle sorte de "KORA". Il faut faire le tour 2 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela nous portera chance pour notre voyage.

La steppe n'est pas longue à venir et passé une colline, on laisse la route et on prend la piste. La verdure à perte de vue et un calme règne ou les maitres sont les aigles et les buses à volonté. On commence à voir des chevaux, des vaches et des brebis. 

Pause déjeuner au milieu de nulle part ou règne la sérénité et une odeur de plante assez agréable.

On débale notre matériel et nous sommes agréablement surpris  par tout ce dont nous aurons pour faire à manger. En gros on a tout !!! Même les chaises et la table !!

On mange et on admire.........

Aujourd'hui, on doit faire beaucoup de route pour se rapprocher au maximum de notre premier lieu touristique.

Vers 17H, on stop tout à la Secret Red Montain. On en prend plein les yeux de beauté ! On laisse les hommes préparer les tentes et nous on part vers le lac voir les animaux, on gravira la montagne derrière nous.....OOOUUUHHH Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je vois et se que je ressent, mais c'est un bien être immense et je sais que les vacances ont commencé.

Ce soir, Badka nous propose de nous faire à manger un plat typique (pate, patate, viande...) C'est super bon mais avec le vent, ca refroidit vite.

Je vais mettre la polaire et on revoit l'itinéraire.

Pendant que Té leur montre un magazine français, la nuit tombe et nous aussi.

Je n'arrive pas à fermer l'oeil et en me levant pour faire pipi, je voit la voie lactée et je reste scotchée et je préviens tout le monde de sortir de la tente pour admirer le spectacle. Seule Spider ne sort pas par peur des bêtes.

Pour cette première journée, que d'émotion..........    

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en