JOUR J ET GRAND SAUT VERS L'INCONNU - 18/08/09
  

JOUR J ET GRAND SAUT VERS L'INCONNU - 18/08/09

, le 13/09/2009

 

C'est parti pour une très longue journée en ce mardi 18 aout 2009.

Le reveil se fait en douceur même si j'ai un noeud à l'estomac, mais pas le temps de trainer car Claire vient nous chercher en début d'aprèm pour nous amener à l'aéroport.

Vite, finir les valises, ranger "un peu la maison", manger, faire la vaisselle... et Claire est déjà là derrière la porte.

On se retrouve tous au comptoir d'embarquement de Air France.

L'hôtesse nous précise que c'est la première fois qu'elle voit un itinéraire comme le notre, et elle espère que nos valises arriveront à destination ! Là, elle me rassure pas trop !

Allez hop le temps des derniers bisous à la famille et aux amis et  nous passeons le portique de sécurité. Pas le temps de trainer dans l'aéroport de Nice, car nous embarquons dans notre premier avion direction Paris CDG. Nous qui avions l'habitude de prendre des Low Cost pour raison économique,  pour le coup cela va nous changer de ne pas avoir à payer les consos !

Cette fois Spider n'a pas crié au décollage (sa doit être la 3ème fois qu'elle prend l'avion et la première fut terrible pour mes oreilles) et l'hôtesse lui a même donné un doudou pour rire.

Malgré les 3H de transit à Paris, on passe le temps en regardant les prix des boutiques en tax free et ont    repèrent pour voir si se n'est pas moins cher à Séoul. Stop,  embarquement pour le 2ème avion direction Séoul.

L'avion de la Karean Air est spacieux avec des écrans individuel TV. On voyage de nuit et le vol paraitra moins long entre les repas, les films et les dodos entrecoupés toutes les 30 minutes pour changer de sens.

Après un repas "asiatique" (pas trop au gout de Spider qui réussi à obtenir un autre repas plus traditionnel), je sombre la premiere dans les bras de morphée. Seul Té ne fermera pas l'oeil du vol (je met cela sur le compte de l'exitation). Il va enchainer les jeux, les films, les A/R dans l'avion, les pompes...

Le reveil sera difficile avec l'allumage brutal des spots. Dur Dur d'émerger pour moi en tout cas, car j'ai mal à la tête et je me sens barboullée et il fait chaud froid dans l'avion.

H-2 avant l'attérissage.........

 

Commentaires

 Spider
J'avais jamais vu le blog que tu avais fait. J'en suis seulement à la première et je suis déjà repartie : merci pour ces souvenirs inoubliables à vos cotés.



Autres récits de voyage

Autres Recits en